bracelet tendance 2020

Quelles sont les tendances bijoux de 2020 ?

L’année 2020 aura évidemment amené son lot de problèmes et de catastrophes dans le monde. Mais alors que les populations se relèvent peu à peu de la pandémie, il est temps de se concentrer sur des sujets un peu plus légers.

Ainsi, la mode cette année n’a heureusement pas connu de véritable interruption. Si certains défilés ont été annulés, les créateurs en ont profité pour s’essayer à de nouveaux projets. D’ailleurs, le bijou est particulièrement à l’honneur en cette fin d’année.

Boucles d’oreille à l’effigie d’objets du quotidien, mini sacs à main en guise de colliers, bracelets colorés et bagues multiples, cet ornement s’est beaucoup diversifié. C’est pourquoi nous allons découvrir ensemble les dernières tendances bijoux de 2020 !

Les pierres précieuses ou semi-précieuses

Que cette mode soit liée à la lithothérapie ou non, les pierres sont particulièrement à l’honneur en 2020.

Ces cristaux se déclinent évidemment sous la forme de bracelets, de colliers, de boucles d’oreilles ou même de bagues. Colorés, sobres, imparfaits ou polis, ils agrémentent de plus en plus de looks, grâce à leur grande versatilité.

En effet, ils peuvent compléter un style excentrique, comme ajouter une touche d’originalité à une tenue élégante. D’ailleurs, choisir la pierre qui vous correspond le mieux permettrait de profiter de ses nombreuses vertus.

Chance, sagesse, communication, harmonie de l’esprit, on essaie les pierres pour équilibrer ses chakras ?

Welcome to the Jungle

En 2019, les bijoux s’étaient faits assez discrets sur les poignets et cous des célébrités. Cette année, il semblerait que la tendance se soit inversée. D’ailleurs, on remarque que l’originalité et l’excentricité sont particulièrement à l’honneur.

C’est sans doute la raison pour laquelle les bijoux représentant des animaux sont si populaires, en cette année si spéciale. Des influenceurs aux vedettes du cinéma, la faune prend alors une place de plus en plus importante.

Bagues serpent, colliers éléphants, bracelets représentant la faune marine, etc., il semblerait qu’on n’ait pas fini d’entendre parler d’animaux exotiques dans le milieu de la mode. Comme dirait l’autre, « welcome to the jungle » !

Les bagues empilables

Cette tendance est sans doute une nouvelle preuve que l’année 2020 va à rebours de la précédente. En effet, les bijoux superposables sont l’une des grandes modes de l’année. Des bracelets multiples aux colliers XXL, les fashionistas ont décidé de miser sur l’excès.

De toute évidence, les bagues n’ont pas tardé à suivre le mouvement. Ensembles élégants ou mariages audacieux, tous les goûts sont permis dans le monde des bagues empilables. L’essentiel, évidemment, est de laisser parler sa créativité, tout en misant sur le style.

Le site Stylight a d’ailleurs remarqué que ce type de bijoux enregistre une augmentation de 1600 % de clics depuis le début de l’année. Inutile de dire qu’il vous faudra adopter la superposition si vous voulez rester tendance.

Les objets du quotidien

En 2003, les fans de littérature fantastique s’étonnaient sans doute de lire que le personnage de Luna Lovegood, dans la saga Harry Potter, portait des boucles d’oreille en forme de radis. Pourtant, ils ignoraient sans doute que la jeune sorcière de Poudlard était en fait avant-gardiste !

En effet, les objets du quotidien font désormais partie intégrante de l’univers des bijoux. Assez timides en 2019, ils se sont complètement inscrits dans les tendances de cette année. Ils ont d’ailleurs été mis à l’honneur grâce à certains créateurs comme Jacquemus, avec ses mini sacs à main.

Désormais, il est possible de trouver à peu près toutes formes de boucles, de la boite de Tic-Tac au mug de café, en passant par les mini donuts et les stylos Maped. La jeune Luna aurait-elle donc pu prédire l’avenir des « moldus » ?

Les perles

Pendant longtemps, les perles ont été laissées de côté par les créateurs et bijoutiers. En effet, elles ont été prisées par les générations précédentes, pour leur rareté et leur symbolique.

Néanmoins, elles avaient perdu en popularité dans les années 2000-2010, parfois même reléguées au rang de « hasbeen ».

Pourtant, il semblerait que les tendances de 2020 rejoignent celles qui s’étaient développées un siècle auparavant.

Cette année, les perles reviennent donc sur le devant de la scène, à travers des bijoux parfois raffinés, parfois non polis, mais toujours très élégants.

Néanmoins, les plumes, elles, n’ont pas encore été reprises par les fashionistas… pour le moment.

La superposition

Nous avons abordé le sujet pour l’empilage des bagues, mais la superposition est certainement la plus grande tendance de 2020. Stylight enregistre justement une augmentation de 4000 % de clics sur certains produits reliés au fameux « layering ».

Cette année, n’ayant donc pas peur d’oser et de mettre en avant votre créativité. Vous pourrez ainsi porter deux colliers, plusieurs bracelets, voire quelques bagues.

L’idée est de s’imposer, de troquer les chaines délicates pour des colliers XXL et d’empiler les bracelets pour affirmer son originalité. Vous l’aurez deviné, le maître mot de l’année est certainement l’audace !