Montres GLASHÜTTE Original – Senator Chronographe Date Panorama

 

Le chronographe de l’homme qui a du style

Le Senator Chronographe Date Panorama
met en scène des fonctionnalités d’une façon particulièrement élégante

Le Senator Chronographe Date Panorama de Glashütte Original maîtrise les défis des tempétueuses journées d’automne avec une élégance sportive : ce garde-temps au design incomparable, admirablement présenté par la manufacture saxonne, séduit par sa robustesse et sa fonctionnalité au quotidien.

 

Vent qui s’engouffre dans les rues, pluie battante aux fenêtres, jours qui raccourcissent et nuits qui s’allongent : l’automne, avec sa puissance brute et sa vitalité fascinante, ne laisse personne indifférent. Il est temps de relever le col de son manteau et d’affronter sereinement cette saison tempétueuse – avec vigueur, force et style. Des qualités que possède aussi le Senator Chronographe Date Panorama de Glashütte Original, un garde-temps qui conjugue fiabilité exceptionnelle et élégance sportive.

Ce chronographe manufacture en acier inoxydable a été lancé avec succès lors du salon Baselworld en mars 2017. Il s’appuie sur le calibre chronographe 37 intégré, développé selon les plus hauts standards de fonctionnalité et d’ergonomie au quotidien. Avec ce nouveau venu, Glashütte Original ne se contente pas d’ajouter un troisième modèle à sa gamme composée de versions en platine et or rouge. Avec le design contemporain de cette nouvelle variante en acier inoxydable, la manufacture saxonne donne aussi une impulsion remarquable à sa collection Senator, classique et élégante.

Une meilleure lisibilité à toute heure du jour et de la nuit
Rarement des fonctionnalités robustes ont été présentées avec autant de style que dans cette montre. Si l’obscurité s’abat chaque jour un peu plus tôt en automne, le Senator Chronographe Date Panorama manifeste sa fiabilité de manière lumineuse : grâce au Super-LumiNova bleu luminescent appliqué sur les aiguilles en or blanc des heures, des minutes, du stop seconde, sur les chiffres romains à 6 et 12 heures et sur les index des heures, tous les affichages offrent une lisibilité optimale, même dans l’obscurité. L’éclat bleu des marquages peut briller toute une nuit à condition d’avoir été préalablement exposé à une forte lumière artificielle ou à celle du soleil.

 

Le Senator Chronographe Date Panorama est tout aussi convaincant de jour, grâce à sa lisibilité parfaite. Ses aiguilles polies et ses nombreux détails blancs contrastent nettement avec le cadran noir foncé, élaboré par les experts chevronnés de la manufacture de cadrans Glashütte à Pforzheim. Conçu d’après la symétrie caractéristique de la collection Senator, celui-ci arbore des compteurs 30 minutes, 12 heures et petite seconde. Discret mais néanmoins marquant, l’affichage de la réserve de marche s’insère dans celui de la petite seconde, harmonieusement disposé au-dessus des deux compteurs du chrono, tandis que la Date Panorama caractéristique de Glashütte Original vient parfaire l’ensemble. Placée sous la triade de compteurs, celle-ci souligne l’agencement équilibré du cadran. Fidèle à ses vingt ans de tradition, elle ne le cède en rien aux autres affichages en termes de lisibilité : en effet, ses deux disques d’affichage sont disposés sur un même plan et sans séparateur, offrant à la date un affichage clair et continu dans son grand guichet.

 

Un design bien pensé pour l’homme qui se soucie de son style
Le Senator Chronographe Date Panorama répond à toutes les problématiques en matière de style : les index des heures qui remplacent les chiffres romains des modèles précédents, excepté à 6 et 12 heures, le boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres alternativement satiné et poli, ou l’utilisation marquante et subtilement dosée de la couleur bleue luminescente sont autant d’éléments qui attirent le regard et confèrent au chronographe son allure sportive. Avec des détails subtils tels que le contrepoids de la trotteuse en forme de double G, les poussoirs ovales du chronographe de part et d’autre de la couronne ou les petits points lumineux sur l’échelle discrète des secondes, les horlogers de Glashütte démontrent que sportivité peut rimer avec élégance.

 

 

Le choix des bracelets mérite lui aussi un regard attentif sur les détails : la fine couture du bracelet en veau noir est soigneusement assortie à la teinte bleue du Super-LumiNova appliqué sur le cadran. Le bracelet en caoutchouc noir est orné d’une structure découpée au laser. Le fermoir innovant et breveté du bracelet en acier inoxydable est réglable au millimètre près sur huit positions, pour un confort optimal au poignet, tandis que son double mécanisme de sécurité empêche toute ouverture accidentelle.

 

Un calibre qui fait référence
Le coeur du garde-temps bat au rythme du calibre chronographe 37 intégré avec mécanisme de retour en vol et compteur 12 heures. Parfaitement coordonné et maniable, il garantit à la montre une précision hors pair grâce à ses excellentes caractéristiques de marche. Doté d’une réserve de marche de 70 heures après un remontage complet, le mouvement automatique atteint également une valeur de pointe absolue dans le domaine des chronographes mécaniques.

 

Voici le Senator Chronographe Date Panorama : son design sportif met élégamment en valeur l’ingénierie allemande de haute précision et néanmoins entièrement adaptée à l’usage quotidien, soulignant avec des détails frappants le caractère sophistiqué et polyvalent du chronographe. Mais aussi de l’homme qui le porte.

 

 

 

Laisser un commentaire