MICHEL HERBELIN – Inspiration 1947 acier

Inspiration 1947 acier

L’élégance en héritage

Créée pour célébrer les 70 ans de l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin, l’Inspiration 1947 sort aujourd’hui en version acier. Distinctive de l’édition anniversaire par sa matière et son cadran de couleur, cette nouvelle montre est toute aussi précieuse. Respectueuse des codes horlogers des années 1947-1950, avec notamment son mouvement mécanique à remontage manuel, elle intègre une certaine modernité pour devenir un futur classique du 21ème siècle.

 

Un écrin intemporel
Fidèle aux pièces horlogères conçues au début de son histoire, la Maison française a équipé  l’Inspiration 1947 d’un boîtier à la carrure toute en rondeur. Elle a toutefois agrandi le diamètre à 40 mm, pour actualiser son allure vintage. Taillé dans l’acier poli et protégé par un verre saphir bombé, il dévoile un cadran uniformément bleu, dont le galbe rappelle l’esthétique des garde-temps de l’époque. Ponctué discrètement d’un guichet date à trois heures, celui-ci est dynamisé par un compteur petite seconde, dont le graphisme épuré apporte une touche de fantaisie contemporaine à l’ensemble.

 

Renforçant la sobriété du modèle, les aiguilles des heures et des minutes, de forme  « dague » finement courbées, rythment les index en applique argentés, complétés par une minuterie clairement agencée sur le rehaut du pourtour.

 

Finalisée d’une couronne boule cannelée sertie d’un cabochon bleu et habillée d’un
bracelet de cuir brun façon alligator , l’Inspiration 1947 témoigne du soin apporté par Michel Herbelin au moindre détail, tout en incarnant le chic de l’élégance à la française.

 

Une mécanique de style
Disparu des collections Michel Herbelin depuis 1970, le mouvement mécanique à remontage manuel fait son retour avec l’Inspiration 1947. Toujours de facture suisse, gage de fiabilité et de robustesse, le Sellita 11 ½ SW216-1 a été exploité en avant-première par la marque française. Orné de 24 rubis, ce calibre oscille à la fréquence de 28 800 alternances par heure et offre une réserve de marche de 42 heures. Perlé et décoré « Côtes de Genève », il laisse admirer ses rouages par le fond transparent du boîtier. Avis aux amateurs de belles mécaniques…

 

 

Une fabrication française
Basé à Charquemont dans le Haut-Doubs, l’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin perpétue le savoir-faire horloger français depuis 1947. Suite au décès de son fondateur en décembre 2012, deux générations oeuvrent à l’entreprise familiale et à sa volonté de concevoir des garde-temps de qualité, accessibles au plus grand nombre grâce à une gamme de prix raisonnables. A l’image de cette philosophie suivie depuis 70 ans, l’Inspiration 1947 a été dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée au sein de la Maison jurassienne. A l’idendique de toutes les montres Michel Herbelin.

 

Prix de vente Public conseillé :    1 250 €

 

Les montres Michel HERBELIN sont distribuées
chez les Horlogers-Bijoutiers et dans les grands magasins

 

Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche,
téléphonez au : 03 81 68 67 67

 

www.michel-herbelin.com    #michelherbelin

Laisser un commentaire