Michel Herbelin – 1ère participation à la course Normandy Channel Race

Première participation de l’horloger Michel Herbelin
à la course Normandy Channel Race

   

L’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin, lié à l’univers marin depuis près de trente ans, participe pour la première fois à la course Normandy Channel Race avec un bateau monocoque Class40 à ses couleurs. Piloté par Christophe Souchaud, ce monocoque n° 42 « Montres Michel Herbelin » quittera le port de Caen le dimanche 14 mai pour atteindre la ligne d’arrivée aux alentours du 21 mai. Exposé dans le bassin Saint-Pierre à Caen dès le 10 mai, le voilier témoigne du lien qui unit Michel Herbelin au monde nautique.

   

Une course intense
Lancé en 2010, cet événement maritime réservé aux Class 40, dont le départ s’effectue à Caen en Normandie, doit son succès à son parcours – 1 000 miles dans la Manche et en Mer Celtique, pour moitié le long des côtes de France, du Royaume-Uni et d’Irlande et pour moitié au large avant de rallier à nouveau le port de Caen. Alliant beauté des paysages et complexité technique, cette course en double met en valeur le potentiel des Class40 notamment à cause de son rythme très soutenu. Pour les équipages, la Normandy Channel Race constitue autant une performance qu’un splendide périple. Afin de procurer également aux visiteurs le plaisir d’admirer les voiliers, ceux-ci sont amarrés au ponton du quai Vendeuvre à Caen, dès mercredi 10 mai, en attendant le coup d’envoi dimanche 14 mai à 16h30.

Un équipage aguerri à bord du monocoque n°42 « Montres Michel Herbelin »
Comme lors de la Transat Québec Saint-Malo en 2016, le navigateur Christophe Souchaud reprendra la barre du voilier de 12 mètres « Montres Michel Herbelin » pour défendre les couleurs de la marque. Fort de 30 années d’expériences nautiques, le skipper a déjà écumé les océans lors de compétitions de renom parmi lesquelles la Route du Rhum ou l’aventure Rhum Solidaire, réalisée avec un équipage de personnes handicapées.

Pour relever ce nouveau défi, il pourra compter sur son co-équipier François Lassort, bijoutier horloger dans la région Poitou-Charentes, qui l’avait déjà accompagné pour la Transat Québec Saint-Malo. Mi-amateur, mi-professionnel, ce duo entend prouver que sa passion du nautisme, pleinement partagée par l’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin, mènera à une belle aventure humaine et, qui sait, peut-être à un exploit !    

Une présence pérenne dans le nautisme
Depuis le parrainage de Jean-Pierre Dick sur le Vendée Globe en 2008 et la Route du Rhum en 2012, la marque horlogère française Michel Herbelin est, depuis 2015, partenaire officiel de la régate Porquerolles Classique. La Maison jurassienne a également disputé la Transat Québec Saint-Malo en juillet 2016 avec un monocoque Class40 à ses couleurs. Aujourd’hui, elle poursuit son histoire avec le monde marin en participant à la Normandy Channel Race. Preuve que la passion de Michel Herbelin pour l’univers du nautisme se renforce avec le temps…

 

A propos de la Normandy Channel Race  . . .
Créée en 2010, cette course en double est réservée aux monocoques Class40. Partant du port de Caen, le parcours de 1 000 miles, pour moitié le long des côtes françaises, britanniques et irlandaises et pour moitié au large, dans la Manche puis en Mer Celtique, entraîne les skippers dans une course tactique sur fond de paysages magnifiques. Après un sprint d’environ une semaine, les voiliers rejoignent le port de Caen. En 2017, la Normandy Channel Race réalise sa 8ème édition. Elle verra s’affronter 25 monocoques Class40 de 11 pays différents  -  http://www.normandy-race.com/
   
A propos de Michel HERBELIN  . . .
Fondée au siècle dernier par Michel HERBELIN, la marque éponyme est une entreprise d’horlogerie traditionnelle française, familiale et indépendante située à Charquemont, dans le Haut-Doubs, à la frontière franco-suisse. Implantée, au cœur de la région de fabrication de la Haute Horlogerie, à proximité de ses principaux fournisseurs pour un contrôle absolu de sa production, elle possède son propre studio de design, au sein des ateliers où sont assemblées les montres. De belle facture dans un segment de prix allant de 300 à 2 000 €, les montres Michel Herbelin sont équipées exclusivement de mouvements suisses. En 2016, la production annuelle a atteint 85 000 montres distribuées dans 3 000 points de vente à travers 50 pays. Héritière d’un savoir-faire horloger depuis 70 ans, cette Maison jurassienne se développe au rythme d’une passion familiale qui anime trois générations d’hommes depuis 1947.
Aujourd’hui, la société est dirigée par Pierre-Michel HERBELIN – Président Directeur Général – qui a été rejoint par trois des petits enfants du fondateur dans les services création et marketing, tous impliqués dans l’aventure de leurs aînés.
Les montres Michel HERBELIN sont distribuées
chez les Horlogers-Bijoutiers et dans les grands magasins.
Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche,
téléphonez au : 03 81 68 67 67
www.michel-herbelin.com

 

Laisser un commentaire