Le groupe Frédérique Constant continue d’investir en Suisse …

 

Quelques mois après l’annonce de la construction d’un deuxième bâtiment à Plan-les-Ouates et dix ans après l’inauguration de sa manufacture, le groupe Frédérique Constant annonce le 5 Septembre 2017, l’arrivée de sa filiale Suisse dans la ville horlogère de Bienne.

Un optimisme réaliste
Le groupe Frédérique Constant est optimiste et continue de mettre en œuvre sa stratégie fondée sur les ventes en définissant des orientations fortes pour ses deux marques phares : « Étendre le luxe accessible » pour Frédérique Constant et « Développer la croissance » pour Alpina. Le début d’année 2017 a été marqué par une croissance à un chiffre pour le groupe, ainsi que par une superbe performance lors du salon Baselworld. Le groupe Frédérique Constant continuera d’affirmer sa position sur le marché et de renforcer la confiance de ses distributeurs, fournisseurs et clients. Nos marques possèdent un modèle économique qui fonctionne particulièrement bien dans une conjoncture difficile.

Une manufacture à l’image de la marque
Depuis son lancement à la fin des années 1980, Frédérique Constant est fidèle à sa mission, et cela apparaît comme la principale raison de sa croissance exponentielle. En 2006, la marque a dû agrandir son site de production. Pour ce faire, elle a choisi de s’installer à Plan-les-Ouates, dans un bâtiment de 3 200 m² répartis sur quatre niveaux abritant chacun l’un de nos départements majeurs : production des composants du mouvement, assemblage des calibres, montage des montres et contrôle qualité. En 2017 ont commencé les travaux pour le

 

 

deuxième bâtiment de la manufacture, qui s’étaleront sur une période de 24 mois. Le nouveau bâtiment occupera quatre niveaux et permettra d’agrandir les quatre principaux ateliers, avec à la clé une hausse de la capacité de production, qui passera de 150 000 à 250 000 montres par an, ainsi qu’une augmentation des effectifs, qui passeront à 250 employés, près du double du volume actuel.

 

 

 

Un nouvel investissement en Suisse
Conformément à la stratégie d’investissement en Suisse mise en place par le groupe, la filiale Suisse de Frédérique Constant s’installe à Bienne sous le nom de Macher SA, dans le quartier des Champs-de-Boujean, à quelques minutes du centre-ville et facilement accessible par l’autoroute A5.

 

La capitale horlogère de Bienne a été choisie pour son dynamisme et sa vision de l’avenir tournée vers l’innovation. Quant aux locaux, ce sont les bâtiments récemment rénovés du groupe Citizen qui ont été choisis, afin de faciliter de potentielles futures synergies. Pour rappel, le groupe Frédérique Constant a été racheté par le groupe Citizen en mai 2016.

 

Précédemment un distributeur situé à Granges-Paccot, Fribourg, la compagnie Macher SA est devenue en janvier 2017 une filiale à part entière du groupe Frédérique Constant. La filiale de Bienne comprend dorénavant des départements vente, marketing, les services clients et logistique travaillant main dans la main avec la Manufacture de Plan-les-Ouates et emploie actuellement 7 personnes. L’objectif à 5 ans est de doubler cet effectif avec entre autre des horlogers, pour répondre encore plus efficacement aux demandes service après-vente de la Suisse.

 

L’arrivée de la filiale Suisse du groupe Frédérique Constant à Bienne reflète notre approche inédite et audacieuse. La philosophie qui anime le groupe Frédérique Constant soutient ses marques depuis toujours et les nouveaux locaux affirmeront cette vision d’avenir.

 

 

www.frederiqueconstant.com

Laisser un commentaire