News !! WATCH & CLOCK 2017 | HONG KONG

Le plus grand salon de l’horlogerie au monde ouvre ses portes en septembre.
Des marques prestigieuses au Salon de TE.

 

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) organisera du 5 au 9 septembre 2017 au Hong Kong Convention and Exhibition Centre le Hong Kong Watch & Clock, et Salon de TE – plate-forme premium dédiée aux marques design et originales. Plus de 810 exposants de 27 pays et régions dont le Liban, nouveau participant 2017 s’y réuniront. L’édition 2016 avait attiré plus de 20 000 visiteurs du monde entier, confirmant le rôle de premier plan de Hong Kong dans le commerce de l’horlogerie.

 

 

Salon de TE célèbre la beauté et l’art

Le Salon de TE est un festival de collections de montres de créateurs réparties dans cinq espaces thématiques.

 La World Brand Piazza est à l’honneur avec des éditions limitées et des pièces rares de 13 marques prestigieuses : Blancpain, BOVET, Breguet, BVLGARI, Chopard, CORUM, DeWitt, FRANCK MULLER, Glashütte Original, H. Moser & Cie, Jaeger-LeCoultre, Piaget et Zenith.

Chic et Trendy regroupe des marques stylées et tendance dont Code (Hongrie), Deep Blue (Etats-Unis), Hush Puppies (Etats-Unis), Rhythm (Japon) et Wacocoro (Japon).

Craft Treasure met en vedette des montres mécaniques fonctionnelles et des montres bijoux qui illustrent le savoir-faire horloger.

Renaissance Moment accueille des marques européennes intemporelles : Guy Laroche (France), Lancaster (Italie) et Van Gogh (Pays-Bas), avec le retour très attendu de Swiss Eminence et du pavillon Swiss Independent Watchmaking qui rassemble la fine fleur des montres suisses. Wearable Tech présente les marques de montres intelligentes.

Watch & Clock présente des montres complètes et accessoires
Le Hong Kong Watch & Clock offre une gamme variée de montres, pièces d’horlogerie et accessoires. Pageant for Eternity est le lieu privilégié pour découvrir des montres complètes exceptionnelles. OEM Smart Watches, après des débuts prometteurs en 2016, revient cette année pour répondre à la demande croissante de montres intelligentes. Les autres espaces exposeront montres complètes, horloges, machines et équipement, emballage, pièces et composants et services commerciaux.

 

Un concours de design récompense la créativité des designers
Afin d’encourager les échanges créatifs entre les designers locaux, le HKTDC se joint à nouveau à la Hong Kong Watch Manufacturers Association Ltd. et la Federation of Hong Kong Watch Trades & Industries Ltd pour organiser la Hong Kong Watch & Clock Design Competition. Ce concours annuel a attiré un total de 206 candidatures autour des thèmes « Future Luxury » pour les étudiants et « Luxury Automobile » pour les autres. Les lauréats seront annoncés fin août, et les pièces gagnantes exposées au Hall 1 Concourse durant le salon.

 

Un programme qui favorise les échanges entre professionnels
Un riche programme de défilés, séminaires, forums d’acheteurs et sessions de networking organisé durant le salon présentera aux professionnels de l’horlogerie les perspectives de marché et seront autant d’opportunités de nouer des contacts. Ainsi, les représentants des principales associations de l’horlogerie à travers le monde se réuniront autour des défis et opportunités dans la fabrication de montres au Hong Kong International Watch Forum (5 septembre), et les intervenants des marques horlogères et de la technologie prêt-à-porter seront invités à examiner les évolutions technologiques à l’Asian Watch Conference (6 Septembre). Un séminaire se tiendra également sur le label Swiss-made.
Le Salon de TE sera ouvert au public le dernier jour (9 septembre). Les visiteurs pourront ainsi profiter des défilés et de tirages au sort. Des produits sélectionnés seront également disponibles à la vente.

 

Sites internet
Hong Kong Watch & Clock Fair : www.hktdc.com/hkwatchfair
Salon de TE : www.hktdc.com/hkwatchfair/te
A suivre sur :   Twitter –  Facebook –  LinkedIn

Laisser un commentaire