BASELWORLD INNOVE AVEC UN CHATBOT INTELLIGENT

 

Baselworld, le salon mondial leader dans le domaine de l’horlogerie, la bijouterie et les pierres précieuses, innove et propose une toute nouvelle et innovante approche pour sa communication : un Chatbot intelligent, ‘‘Baselworld Live News’’

Il transmettra en direct les actualités inédites sur les marques les plus importantes et sur le salon via les services de messagerie mobile tels que Facebook Messenger, WeChat et Telegram.

 

‘‘Ce Chatbot ‘‘Baselworld Live News’’, nous permet désormais d’offrir une communication plus interactive, instantanée, directe et personnalisée’’, déclare Sylvie Ritter, Managing Director de Baselworld.

‘‘Grâce à ce nouveau et très performant canal, les exposants auront dorénavant un lien direct avec les clients et les prospects. Nous passons ainsi d’une communication globale à une communication directe et personnalisée en temps réel, laquelle permet de rapprocher plus rapidement exposants et visiteurs’’ explique Sylvie Ritter.

La nouvelle offre numérique sera mise en réseau de manière intelligente avec les médias électroniques existants tels que le site de Baselworld, le e-catalogue et l’application Baselworld. L’avenir est numérique et la grande majorité de la population s’informe d’ores et déjà via les smartphones et particulièrement via les réseaux sociaux. Grâce au Chatbot ‘‘Baselworld Live News’’, où qu’ils se trouvent, les visiteurs et les personnes intéressées accèdent à toutes les informations du salon en temps réel.

 

‘‘BASELWORLD LIVE NEWS’’ :
DES CONTENUS PERSONNALISES EN TEMPS REEL

 

A l’avenir, chaque visiteur pourra demander au Chatbot ‘‘Baselworld Live News’’ de compiler les actualités en fonction de ses propres intérêts. Il pourra par exemple choisir s’il souhaite voir toutes les nouvelles ou être uniquement informé des nouveautés sur les montres, bijoux, pierres précieuses ou certaines marques. Il pourra également rechercher des marques spécifiques ou se tenir au courant des événements par des messages ‘‘push’’. Il lui suffira alors de s’abonner au canal Baselworld correspondant dans Facebook Messenger, Wechat et Telegram à partir de mars 2018.

Les avantages des ‘‘Baselworld Live News’’ sont indéniables : les visiteurs ne recevront plus les informations sur les produits et les tendances actuelles de façon aléatoire, mais ils pourront accéder, selon leurs besoins, à toutes les informations importantes en temps réel ou préparer individuellement leurs rendez-vous. Chaque abonné qui trouve un nouveau produit ou une information intéressante, pourra immédiatement le partager avec son équipe ou le diffuser directement via les réseaux sociaux.

A partir du 1er mars 2018,
abonnez-vous au Chatbot
‘‘Baselworld Live News’’!

 

Baselworld – The Premiere Show

Laisser un commentaire