BASELWORLD 2018 – News …

 

 

« La qualité est la somme de ses composants »

 

Jean-Claude Biver nous parle de « premières » exceptionnelles, des qualités d’une montre et de l’importance de Baselworld.

 

Baselworld : Quelle a été la grande première de votre vie ?
Jean-Claude Biver : La grande première de ma vie a incontestablement été la première montre créée par Blancpain en 1983, représentant les phases lunaires et un quantième. Le deuxième événement marquant fut le Big Bang de Hublot, auquel je peux me réjouir d’ajouter un troisième temps fort: la Defy 21 de Zenith.

 

Baselworld : Quelles sont les grandes premières que nous allons découvrir à Baselworld?
Jean-Claude Biver : La Defy Inventor de Zenith, la Ferrari Techframe II de Hublot et la Grande Carrera 2018 de TAG Heuer.

 

Baselworld : A quoi reconnaissez-vous la qualité d’une montre ?
Jean-Claude Biver : Le design, le matériau, la finition et le mouvement déterminent la qualité d’une montre. Cependant, les différents éléments inhérents à la qualité et que je viens d’évoquer ne sont pas dissociables. Car le produit et sa qualité sont la somme de ses composants. Il va sans dire que pour chaque marque, l’un ou l’autre élément joue un rôle plus important en fonction des modèles. Mais au final, quasiment tous les éléments doivent être présents à parts égales dans le produit.

 

Baselworld : Baselworld offre à des personnes du monde entier l’occasion unique de se rencontrer. Pourquoi est-ce si important à l’ère numérique ? 
Jean-Claude Biver : Plus on se connecte avec d’autres personnes dans l’espace numérique, plus le contact visuel et la relation personnelle prennent de l’importance. C’est ce qui légitime et rend irremplaçable une manifestation telle que Baselworld.

 

——————————————-
« On ne connaît bien son entreprise qu’après y avoir passé la nuit.» Jean-Claude Biver a un flair infaillible pour l’ADN des marques horlogères et, comme nul autre, il sait leur redonner de nouvelles couleurs. Après avoir relancé la marque Blancpain et mis ses talents au service d’Omega et de Hublot, il dirige depuis 2014 la Division Montres du groupe de luxe LVMH (TAG Heuer, Hublot, Zenith).

Laisser un commentaire