ART PARTY – Du 6 au 20 octobre 2017

ART PARTY

DU 6 AU 20 OCTOBRE,
SWATCH DEDIE SA BOUTIQUE DE FRANCS-BOURGEOIS
A SES MONTRES D’ARTISTES ET
ANNONCE SON SOUTIEN A LA NUIT BLANCHE DE PARIS
Le 6 Octobre prochain, Swatch transformera sa boutique rue des
Francs-Bourgeois en pop-up éphémère arty.

 

Replongez dans l’histoire de Swatch et venez découvrir nos éditions limitées créées en collaboration avec des artistes.

Depuis sa création en 1983, Swatch a fait de l’Art l’un de ses piliers fondateurs. La célèbre marque horlogère suisse, pionnière dans les collaborations artistiques, s’est vite imposée en tant que porte-parole de l’Art contemporain.

Son but : démocratiser l’Art pour le rendre accessible à tous.

 Swatch, ce sont plus de 200 collaborations inédites avec des artistes de renommée internationale pour qui les montres Art Specials sont devenues une toile blanche sur laquelle s’exprimer en toute liberté.

Les artistes Kiki Picasso et Keith Haring, les cinéastes Pedro Almodovar et Spike Lee, les designers Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, Jeremy Scott ou Vivienne Westwood, le street artist Grems, le tatoueur Tin Tin, les chanteurs Moby, Mika ou Jain, ou encore les photographes Annie Leibovitz et Yoko Ono font partie des très nombreux artistes connus pour avoir répondu à l’appel de Swatch et créer des modèles inédits qui se sont inscrits dans l’histoire de la marque et du monde de l’horlogerie.

Ainsi, du 6 au 20 Octobre prochain, Swatch présente ses montres Art Specials dans sa boutique rue des Francs-Bourgeois. Les collectionneurs auront l’opportunité de (re)découvrir la Swatch Art Collection et d’acheter des modèles rares de montres d’artistes.

***

De même, Swatch a l’honneur de soutenir l’événement « Nuit Blanche » de Paris à travers l’œuvre participative du collectif berlinois The Invisible Playground dont la vision rejoint en tous points ses valeurs de légèreté, de liberté et d’expression de soi. Avec « Nuit Blanche », la Ville de Paris rend l’Art accessible et festif et fait ainsi doublement écho à l’ambition de Swatch.

Tandis que le collectif inondera les Berges de la capitale de lettres géantes au fil de l’eau, offrant ainsi l’opportunité aux parisiens de jouer et faire œuvre ensemble, Swatch donnera le ton de l’exposition en plein air en laissant ses fans sélectionner une phrase sur le temps pour inaugurer l’œuvre le 7 octobre.

En savoir plus sur The Invisible Playground :

Là où il y avait des flots de voitures, se meuvent désormais d’immenses lettres en trois dimensions. Le projet d’Invisible Playground est une invitation lancée aux Parisiens pour qu’ils décident collectivement des mots et des phrases qu’ils souhaitent composer au fil de l’eau. Marée des Lettres revisite les principes fondamentaux de la démocratie : des citoyens qui s’assemblent pour prendre des décisions collectives et s’exprimer dans l’espace public. L’application mobile conçue pour le jeu donne aussi la possibilité aux personnes de se constituer elles-mêmes en lettres virtuelles et d’immortaliser leur message par un selfie. Urbanistes, concepteurs de jeux, scénographes s’activent au sein d’Invisible Playground. S’appuyant sur la participation des habitants, ils réaffirment la nécessité du jeu dans les liens sociaux

 

Laisser un commentaire