Salon AMBERMART 2017 – Salon AMBERIF 2018

Le salon AMBERMART 2017 s’est déroulé du 31 août au 2 septembre à Gdansk en Pologne. Il a réuni cette année 221 exposants, provenant de 9 pays (dont 82 exposants venant de l’étranger) et accueilli 3 000 visiteurs issus de 47 pays différents, principalement la Chine, l’Allemagne, la Hongrie, la Lettonie, la Russie, la Suède, le Royaume-Uni, les États-Unis et la France.

Salon AMBERMART 2017 – Vidéo

 

Ewa Rachon, directrice de projet des foires AMBERIF & AMBERMART note que lors de cette édition « (…) il y avait moins d’acheteurs en provenance de Pologne mais par contre une diversité accrue des pays où les gens sont intéressés par l’ambre. Ceci est important compte tenu des changements fondamentaux qui touchent actuellement la distribution des bijoux en ambre et la baisse de fréquentation des acheteurs chinois. On espère que cette situation se stabilisera au cours des prochaines années, ce qui permettrait d’équilibrer le prix de l’ambre brut, aidant ainsi à restaurer les orientations traditionnelles d’exportation vers l’UE et les marchés américains. »

 

AMBERIF 2018, du 21 au 24 mars 2018 - Gdansk

AMBERIF est un lieu de rencontres consacrées au design, à la science et aux tendances actuelles de la mode. « C’est le seul endroit où vous pouvez rencontrer autant de personnes fascinées par cette gemme issue de résines fossiles, à la fois porteuse de traditions et de légendes séculaires, également capable de résister aux temps modernes, ainsi que de plaire à un public exigeant », souligne Ewa Rachon.

 

Une galerie consacrée aux designers avec plus de 80 artistes individuels, des défilés de mode féériques, des conférences académiques sur l’archéologie, l’histoire de l’art et la biologie de l’ambre sont une bonne raison de se rendre à l’édition du 25ème anniversaire d’AMBERIF, du 21 au 24 mars 2018.

 

Le concours de l’AMBERIF DESIGN AWARD 2018 repousse les limites de la création

Sophie Hanagarth, orfèvre plasticienne parisienne et enseignante à l’atelier bijou de la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg depuis 2002 sera membre du jury. Le thème du concours, cette année est Serendipity.

Serendipity- Sérendipité, c’est l’observation accidentelle de quelque chose qui peut conduire fortuitement à des découvertes surprenantes. Pour les designers, c’est tout un espace d’intuition et d’expression subjective qui s’ouvre.

L’ambre s’offre dans différentes couleurs et, quand on observe ses formes, elle stimule la créativité. Les structures de ce matériau naturel contrastent souvent avec les techniques utilisées pour le travailler. C’est alors en puisant dans la technique et l’intuition que l’artiste peut créer ce qu’on ne connait pas encore. 

Pour participer à l’AMBERIF DESIGN AWARD 2018, les créateurs ont jusqu’à fin janvier 2018 pour présenter leur travail.

Lieu :

AMBEREXPO
Centre de conférence et congrès,
ul. Żaglowa 11, Gdańsk – POLOGNE

 

www.ambermart.amberexpo.pl

Laisser un commentaire